Le Parcours du patient

Les consultations ainsi que les interventions ont lieu sur le site de la clinique Jules Verne, 2 route de Paris, 44300 Nantes. Le cabinet de consultation du Dr Jean-Christian TALMANT se situe au sein même de la clinique, au rez-de-chaussée haut, à gauche des escalators.

La première consultation

L’objectif de cette consultation est de déterminer ensemble votre demande, et de comprendre vos attentes. L’examen médical va permettre d’étudier la faisabilité de l’intervention, et d’expliquer clairement le résultat que l’on peut en attendre. Le déroulement de l’intervention, les suites ainsi que les complications éventuelles seront soigneusement expliquées. Un document d’information réalisé par la société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, vous sera remis, ainsi qu’un devis détaillé.

La deuxième consultation

Dans certains cas particuliers, une deuxième consultation gratuite est indispensable afin de répondre à toutes les questions éventuelles, et de déterminer définitivement ensemble, l’objectif attendu. C’est le cas notamment des augmentations mammaires, rhinoplasties, liposuccions.

Dans tous les cas, l’équipe se tient à votre disposition pour toute explication complémentaire, que ce soit par téléphone, ou lors d’une nouvelle consultation.

Un ensemble de documents relatif à l’intervention, vous sera remis par la secrétaire, ainsi qu’un rendez-vous d’anesthésie, une quinzaine de jours avant l’intervention.

L’intervention

L’hospitalisation est organisée en général quelques heures avant l’intervention. Le passage par l’accueil de l’hospitalisation (rez-de-chaussée haut), ou de l’ambulatoire (1ier étage) vous permettra de connaître votre chambre, vers laquelle vous serez dirigée par le personnel soignant.

En cas d’hospitalisation, une douche bétadinée sera effectuée avant l’intervention.

Consultation post opératoire

Le premier pansement est réalisé en fin d’hospitalisation. Des ordonnances de sortie vous sont remises, ainsi qu’un rendez-vous de consultation quelques jours plus tard, au cabinet pour le second pansement.